Informations Notification > Options

La page Options du panneau Informations Notification permet de spécifier dans quels cas utiliser la notification : pour des modifications, pour des échecs, pour des reprises, ou pour certaines combinaisons, comme décrit ci-dessous.

Modifié: Cochez cette option si la notification est appropriée pour les signaler des modifications. Cela permettra de l'afficher dans le menu local Modification dans la page des Notifications du panneau Informations Test, afin qu'elle puisse être sélectionnée comme notification dans un test.

- après [] modifications consécutives: Indiquez à quelle fréquence signaler les modifications. Si la valeur saisie est 1, la notification sera générée à chaque exécution du test la mettant en oeuvre signale une modification. En saisissant 2 is, la notification sera affichée une fois sur deux exécutions du test et ainsi de suite. Si vous avez un test qui s'exécute fréquemment et que le site a tendance à être modifié souvent également, vous pouvez ainsi faire en sorte que cette notification ne se fasse que plus occasionnellement.

Échec: Similaire à l'option Modifié ci-dessus, permet de signaler que cette notification peut être utilisée pour signaler des échecs, comme lorsqu'un site est arrêté par exemple.

- après [] erreurs consécutives : Indiquez à quelle fréquence signaler les erreurs. Similaire au champ décrit pour les modifications, ce champ contrôle la fréquence à laquelle signaler un échec. L'utilisation d'une valeur plus importante donne une chance au site de se relancer avant que l'erreur ne soit signalée -- utile dans le cas d'une notification par courriel.

Ne notifier qu'une seule fois pour chaque échec: Lorsque cette option est cochée, l'échec n'est signalé qu'une seule fois. Il ne sera plus notifié tant que le site n'est pas à nouveau relancé.

Reprise: Similaire à l'option Modifié ci-dessus, permet de signaler que cette notification peut être utilisée pour signaler des reprises, comme lorsqu'après la relance d'un site qui a subi un échec.

- après [] reprises : Indiquez à quelle fréquence signaler les reprises. Vous devriez normalement laisser cette valeur à 1 pour que chaque reprise soit signalée, mais vous pouvez définir une valeur plus grande si vous ne souhaitez être informés qu'occasionnellement de la reprise d'un site.

Ne notifier que si l'échec a été notifié : Lorsque cette option est cochée, la reprise n'est pas signalée s'il n'y a pas eu un échec du même type. Cela permet aux notifications d'échec et de reprise d'ignorer de brèves interruptions de service, si vous le souhaitez.