Informations Service > Type de service > Module externe Port

Le module externe Port est affiché lorsque vous sélectionnez Port dans le menu local Type de service du panneau Informations Service.

Ce module externe est utilisé par défaut par les services Mail entrants, Mail sortants & SSH. Il permet de se connecter à un serveur et d'engager une brève conversation scriptée afin de vérifier qu'il fonctionne correctement.

Port: Saisissez le port à vérifier. Si vous ne connaissez pas le numéro du port, vous pouvez le trouver en ligne, par exemple sur IANA's official list [web link]. Les plus courants utilisent le port 22 pour SSH, 25 pour SMTP, 110 pour POP, 143 pour IMAP, 194 pour IRC, etc.

Capturer la session: Cliquez ce bouton après avoir saisi le numéro de port, afin d'afficher le panneau permettant de se connecter à un serveur sur ce port afin de vous assister dans la construction du script de la session.

Insérer une variable: Les variables sont des marqueurs qui sont remplacés par d'autres valeurs dans le fichier lorsque le service est utilisé. Sélectionnez un champ (ou placez un point d'insertion dans un champ) dans la zone de script de la session afin d'insérer une variable dans ce champs. Référez vous à la page des Variables pour obtenir une description des variables disponibles. De plus, pour des raisons historiques vous pouvez aussi utiliser Username et Password, mais utilisez de préférence TestUsername et TestPassword, respectivement.

Si réception: Saisir le text à rechercher après la connexion. Ce texte doit être généré par le serveur après ma connexion. Si ce n'est pas le cas, la vérification est considérée comme étant en échec. Si le texte est reçu, Simon va envoyer le texte adjacent au champ puis envoyer. Ce champ doit comporter une commande pour le serveur, lorsque le script s'est bien déroulé jusqu'ici. Après l'avoir envoyé, Simon va passer à l'étape suivante du script (la ligne suivante).

Ou réception: Saisir le texte qui va indiquer qu'une erreur est survenue. Ce champ peut être laissé vide si vous le souhaitez. Si le texte d'erreur est trouvé, Simon va envoyer le texte adjacent au champ puis envoyer. C'est également une commande pour le serveur, qui doit être en particulier une commande pour quitter la session. Après avoir envoyé cette commande, Simon va signaler un échec et arrêter le script.

- Cliquez ce bouton pour supprimer la ligne correspondante.

+ Cliquez ce bouton pour ajouter une ligne, permettant ainsi de décrire plusieurs étapes dans le script de la session.

Rubriques associées