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Retour d’expérience

iCalamus propose plusieurs solutions pour envoyer un retour d'expérience à nos développeurs, distributeur et à d'autres utilisateurs.

Contacter le support et les développeurs

Dans le Menu iCalamus vous trouverez un élément de menu Afficher l'éditeur de messages qui permet d'envoyer des messages électroniques à notre société. Utilisez cet élément si vous souhaitez nous demander une nouvelle fonction, signaler une anomalie ou simplement nous dire quelque chose que vous aimez dans iCalamus.

Contacter d'autres utilisateurs

Dans le Menu Aide vous trouverez un élément de menu Forum iCalamus où vous pourrez communiquer avec d'autres utilisateurs iCalamus. Les développeurs iCalamus écrivent également dans ce forum.

Rapport de déroutement

Nous développons et testons iCalamus avec soin. Toutefois, en raison de la multiplicité des environnements utilisateur et de la quasi impossibilité de les tester tous, il est possible que vous puissiez subir un déroutement.

Lorsque iCalamus déroute, OS X préviens de ce déroutement et demande d'envoyer un rapport à Apple. Ne le faites pas. L'équipe technique d'Apple ne le lira pas et n'y donnera pas de suites.

Cependant lorsque vous relancez iCalamus, vous serez informé que le logiciel aura reconnu avoir dérouté.

Si vous êtes d'accord pour envoyer le rapport de déroutement, une fenêtre similaire à celle-ci va s'afficher :

Veuillez ajouter une description de ce que vous faisiez au moment du déroutement.

Ce rapport de déroutement propose également d’envoyer votre adresse électronique, si vous souhaitez que le développeur vous contact. Ajoutez votre adresse électronique si vous nous autorisez à vous contacter.

Tous les rapports de déroutement envoyés depuis cette fenêtre seront reçus par les développeurs d'iCalamus.

Envoyer des documents

Si vous avez un problème relatif à un document, vous avez la possibilité de nous l'envoyer. Veuillez noter que les documents iCalamus sont des paquets ressemblant à de simple fichiers dans le Finder, mais physiquement ce sont des dossiers. Vous devez donc compresser le document en une archive ZIP avant de nous l'adresser. Effectuez un clic-droit sur le document .icdk et sélectionnez Compresser <nomdocument.icdk>. Vous pouvez ensuite envoyer l'archive à support@icalamus.net ou le téléverser sur un serveur de partage de fichier (Dropbox, GoogleDrive,...) et nous envoyer l'URL du fichier ZIPé.

Envoyer un historique d'informations

Vous pouvez nous fournir l'historique des informations Système lorsque vous détectez un problème.

  1. Pour cela, lancez /Applications/Utilitaires/Console.app.
  2. Effacez l'affichage en cliquant Effacer l'affichage dans la barre d'outils.
  3. Saisissez iCalamus dans le champ de recherche.
  4. Lancez iCalamus et provoquez le problème.
  5. Enregistrez l'historique des informations avec l'élément de menu Fichier > Enregistrer une copie sous ou en utilisant le bouton [Partager] près du bouton Chercher.
  6. Envoyez le fichier .log à support@icalamus.net et décrivez le problème et comment le reproduire.
iCalamus Radar

Si vous découvrez une anomalie dans iCalamus ou si vous souhaitez disposer d'une nouvelle fonction dans une version future, inscrivez-vous sur notre Radar iCalamus. Vous pourrez y signaler les anomalies et/ou faire des suggestions d'évolutions.

Suivez le lien Support iCalamus du Menu Aide pour découvrir le radar iCalamus.


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Dernière mise à jour le 13 avril 2018

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