Votre Macintosh en
Version Française

Suivez et analysez par poste vos dépenses de manière simple et pratique !

Présentation d'iFinance 5


Vos données financières en un coup d'œil !

iFinance vous aide à suivre vos revenus et vos dépenses de la manière la plus rapide et la plus pratique qui soit. Enregistrez tout, du café de votre pause déjeuner à votre nouvelle voiture en passant par les coûts de rénovation de votre maison. Grâce à des aperçus d'opérations faciles à lire pour toutes vos ressources financières, y compris votre compte courant, votre carte de crédit et votre argent liquide, iFinance fournit des informations utiles sur la destination de votre argent et vous aide à comprendre pourquoi vous pouvez vous retrouver avec moins d'argent que prévu à la fin du mois. Combien dépensez-vous pour l'épicerie, quelles sont vos dépenses courantes pour votre loyer ou votre crédit, vos assurances, vos services de streaming, ou des dépenses mineures qui s'additionnent souvent à des montants substantiels ? Visualisez les flux d'argent pour identifier les postes où vous pouvez réduire les coûts.

iFinance 5 est une application moderne qui est native pour Mac, iPhone et iPad, maximisant ainsi la puissance de la plateforme. Nos utilisateurs exploitent des appareils Apple pour une bonne raison et attendent à juste titre une qualité élevée en retour. iFinance utilise toutes les technologies actuelles du système et il prend également en charge le mode sombre. Votre empreinte digitale offre une sécurité supplémentaire contre les accès non autorisés sur tous les Mac récents dotés de Touch ID ; sur l'iPhone ou l'iPad, votre base de données est protégée par Touch ID ou Face ID. Il va sans dire que le cryptage et la protection par mot de passe sont assurés sur tous les appareils.

Sommaire


Fonctions d'analyse

iFinance vous aide à surveiller la performance de vos actifs. Utilisez iFinance 5 pour analyser vos finances, et consultez ses graphiques et rapports conviviaux pour identifier vos dépenses les plus importantes ainsi que les catégories présentant un potentiel d'économies. Passez en revue vos objectifs financiers à l'aide des budgets de l'application. Combien d'argent vous reste-t-il à dépenser aujourd'hui ou ce mois-ci sans grever votre budget ? Combien devez-vous encore gagner pour atteindre votre objectif de revenu mensuel ?

Sommaire


Suivez vos opérations

iFinance offre une grande variété d'options pour suivre vos revenus et vos dépenses. Récupérez toutes vos opérations directement auprès de votre banque, enregistrez vos dépenses lors de vos déplacements à l'aide de l'application mobile pour iPhone et iPad, ou importez des fichiers CSV fournis par votre banque, c'est simple et absolument sans problème. iFinance peut classer automatiquement toutes les opérations importées, en utilisant les étiquettes prédéfinies de l'application ou vos propres étiquettes.

Sommaire


Récupérez les opérations directement depuis votre banque

iFinance facilite l'accès à votre banque pour visualiser les opérations de votre compte. Nouveau dans iFinance 5 : Vous pouvez maintenant vous connecter directement à votre compte bancaire. Toutes vos opérations sont téléchargées automatiquement, éliminant ainsi la nécessité d'effectuer des saisies manuelles. Cette fonctionnalité optionnelle est actuellement disponible pour les utilisateurs des États-Unis et du Canada ainsi que de l'Allemagne, de l'Espagne, de la France et de l'Autriche. Elle nécessite un abonnement mensuel ou annuel en plus de l'application elle-même. Vous pouvez essayer notre service d'abonnement gratuitement pendant sept jours.

Sommaire


Actions, titres et fonds

Nouveau dans iFinance 5 : Pour la première fois, vous pouvez également surveiller votre portefeuille et vérifier la performance de vos actions et fonds. Un seul coup d'œil suffit pour connaître le nombre d'actions et savoir si elles sont dans le rouge ou dans le noir. Vous pouvez également suivre l'évolution des pourcentages et la valeur de votre portefeuille.

Sommaire


Mac et iPhone/iPad au même niveau

Grâce à sa fonction de synchronisation Wifi améliorée, iFinance 5 est toujours à jour sur tous vos appareils Apple. Ajoutez de nouvelles opérations sur votre Mac au travail, et d'autres sur votre iPhone en rentrant chez vous, et la fonction de synchronisation les fera correspondre et les fusionnera automatiquement dans une version mise à jour via le Wifi. La synchronisation Wifi vous permet également de co-éditer des bases de données à plusieurs utilisateurs, ce qui est particulièrement utile si vous souhaitez utiliser iFinance pour gérer un compte commun ou un compte d'association.

Sommaire


Mise à niveau vers iFinance 5

Le Mac App Store ne permet pas d'offrir des applications avec un tarif de mise à niveau réduit. Nous avons dû faire un choix difficile : soit faire payer le plein tarif à tous les clients ou soit le proposer à moitié prix à tout le monde. Nous avons décidé de proposer Finance 5 avec une réduction de 50 % pour tout le monde et cela que vous possédiez ou non une version antérieure. Si vous possédez une version précédente d'iFinance, vos données seront automatiquement migrées vers la version 5.
Cette offre n'est valable que pendant une période limitée après cela, aucune mise à niveau à tarif réduit ne sera possible.

Sommaire


Disponibilité et langues

iFinance 5 est disponible en neuf langues. Cela signifie que l'ensemble de l'interface utilisateur, y compris les boutons, les textes explicatifs et les éléments de menu, s'adapte automatiquement à la langue du système de votre Mac. iFinance prend actuellement en charge les langues suivantes :

Sommaire


Configuration requise

Mac : OS X 10.15 Catalina ou ultérieur. macOS 12 Monterey est intégralement pris en charge.
iPhone, iPad et iPod touch : iOS 14 ou version ultérieure. iOS 15 est intégralement pris en charge.

Sommaire


Graphiques et Rapports d'iFinance 5


Graphiques d'informations

iFinance offre de nombreuses options pour analyser visuellement vos données financières. Personnalisez les graphiques en fonction de vos besoins. Comment évolue le total de vos actifs ? Quels comptes affichent des chiffres noirs ? Incluez ou excluez des catégories spécifiques dans ou de votre graphique pour comprendre comment vos paiements mensuels de loyer, vos dépenses alimentaires, vos assurances ou vos remboursements de prêts affectent vos finances. Vous pouvez également vérifier d'un coup d'œil si les revenus provenant des loyers ou des paiements d'intérêts vous ont été versés en temps voulu. Vous cherchez des graphiques encore plus poussés ? Laissez iFinance traiter vos données pour en faire des graphiques 3D visuellement attrayants qui vous donneront encore une meilleure vue d'ensemble de vos finances.

Sommaire


Budgets et planification budgétaire

Fixez des limites mensuelles de vos dépenses générales ou pour des catégories spécifiques telles que les sorties au restaurant, les services de streaming média, les loisirs. iFinance fait correspondre la dépense au budget approprié et émet une notification lorsque vous approchez de votre limite. À la fin du mois, vous n'aurez plus à vous demander où est passé votre argent et vous verrez d'un coup d'œil si vous pouvez réellement vous permettre d'acheter ce nouvel iPhone. Nouveau : iFinance propose non seulement des budgets mensuels, mais aussi des budgets annuels.

Sommaire


Large éventail d'options de recherche

Vous voulez savoir combien vous avez payé pour ce nouveau téléviseur il y a quatre ans, et trouver la facture correspondante ? Si cette tâche vous oblige à vous lever et à rechercher au hasard dans des dossiers ou des boîtes remplis de documents, vous adorerez l'outil de recherche intégré d'iFinance. Vous voulez vérifier si l'ordre de virement permanent pour le paiement de votre loyer a été exécuté il y a deux mois ? Tout ce dont vous avez besoin est iFinance 5 et quelques secondes de votre temps !


Des rapports pour une meilleure compréhension

Les rapports proposent des informations identiques aux graphiques, mais ils le font en utilisant des valeurs numériques. Revenus et dépenses, gains et pertes. iFinance 5 peut également vous aider à identifier vos principales catégories de dépenses, étiquettes ou débiteurs. Créez des résumés hebdomadaires, mensuels, trimestriels ou annuels et faites ressortir en couleur les montants les plus élevés et les plus bas. La liste des opérations pertinentes fournit un aperçu structuré des opérations incluses dans le rapport.

Sommaire


iFinance fait le travail pour vous !

Garder la trace de toutes vos dépenses prend beaucoup de temps. Laissez iFinance faire ce travail fastidieux à votre place.

  • Créez des opérations récurrentes et elles apparaîtront automatiquement dans vos dossiers aux bonnes dates.
  • Enregistrez les virements d'un compte à un autre pour les compenser dans les deux comptes simultanément.
  • Convertissez les soldes de vos comptes en devises étrangères dans votre devise préférée selon le taux de change en vigueur.
  • L'assistant de catégorie permet à iFinance 5 de faire correspondre automatiquement les opérations à la catégorie appropriée.
  • Suivez manuellement les dépenses en espèces sur votre Mac ou votre iPhone/iPad.
  • Utilisez les sous-opérations pour analyser vos finances de manière encore plus détaillée

Sommaire


Contacts et utilisateurs

En conjonction avec l'application Contacts de votre système, vous pouvez suivre vos relations et obligations financières avec vos partenaires commerciaux, vos clients et même vos amis. La vue Contact permet également des virements directs et conviviaux vers des bénéficiaires spécifiques.
iFinance 5 vous permet de gérer non pas une seule base, mais un nombre quelconque de bases de données. Cela vous permet également de partager des bases de données avec vos collègues ou votre partenaire qui utilisent la même application, mais souhaitent maintenir des bases de données financières distinctes sur le plan logique et technique.

Sommaire


Nouveau dans iFinance 5

iFinance 5 est de loin la plus importante mise à niveau que nous ayons jamais publiée pour notre application de gestion financière. La version 5 comporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations.


Interface utilisateur entièrement remaniée

  • iFinance 5 est doté d'une nouvelle interface utilisateur moderne qui s'intègre parfaitement à votre écosystème macOS ou iOS existant.
  • Prise en charge complète du mode sombre sur toutes les plates-formes
  • Expérience utilisateur grandement améliorée - en particulier sur iOS et iPadOS
  • Chaque rubrique et vue a été reprise dans iFinance 5
  • Iconographie moderne utilisant les symboles SF (Police San Francisco) d'Apple

Sommaire


Encore plus de pays pris en charge pour la connectivité en ligne

  • Connectez-vous aux banques des États-Unis et du Canada via notre partenaire Plaid (abonnement payant requis)
  • Connectez-vous aux banques de France, d'Espagne et d'Autriche via notre partenaire FinTecSystesm (abonnement payant requis).
  • Le nouvel assistant de configuration vous permet de vous connecter vos comptes bancaires encore plus facilement.

Sommaire


Budgets et budgets annuels

  • Utilisez les budgets annuels pour la budgétisation financière à long terme.
  • Budgets annuels : Séparés en revenus et dépenses.
  • Répartissez automatiquement votre budget annuel en revenus et dépenses mensuels.
  • Naviguez facilement entre les différentes périodes calendaires.
  • Interface utilisateur moderne.

Rubrique Financière

  • Possibilité de masquer les comptes individuels dans l'aperçu.
  • Graphique d'aperçu : Visualisez l'historique de vos comptes sur 90 jours directement au-dessus de votre liste de transactions.
  • Éditeur d'opération nettement amélioré et perfectionné.
  • Nouveau pointage des opérations sans avoir à fermer la liste des opérations.

Sommaire


Amélioration de la gestion des actions et des dépôts

  • Naviguez facilement dans les différentes calendaires du graphique de performance des actions.
  • Gestion améliorée des actions, des ETF, des crypto-monnaies et autres investissements.
  • Les ventes et les achats d'actions et d'autres investissements peuvent désormais être ajoutés en tant qu'opération individuelles à l'un de vos comptes afin d'améliorer les rapports de revenus et de dépenses.

Sommaire


Catégories

  • Affichage nettement amélioré des catégories et des opérations associées.
  • Utilisez des règles personnalisées pour attribuer automatiquement des catégories aux opérations .

Sommaire


Un achat unique pour Mac, iPhone et iPad

  • Utilisez iFinance 5 sur votre Mac, iPhone et iPad en n'effectuant qu'un seul achat.
  • Les abonnements aux services bancaires en ligne payants peuvent être utilisés simultanément sur Mac, iPhone et iPad avec un seul abonnement, grâce à Synium ID.
  • Optimisé pour les nouveaux Macs à base de processeurs Apple Silicon : M1 et M2.

Sommaire


Autres améliorations

  • Définissez un emplacement de dossier personnalisé pour stocker vos bases de données.
  • Synchronisation nettement améliorée de vos bases de données iFinance 5 sur iCloud.
  • Nouveau système d'aide intégré.
  • Gérez facilement vos bases de données iFinance 5 dans la fenêtre d'accueil.

Sommaire


Spécifications techniques d'iFinance 5

iFinance vous aide à suivre vos revenus et vos dépenses de la manière la plus rapide et la plus pratique qui soit. Les rapports et les graphiques pratiques d'iFinance offrent un aperçu de vos flux de revenus et de vos dépenses en un clin d'œil , de sorte que l'optimisation de vos finances devient un jeu d'enfant. L'attribution automatique de catégories, les étiquettes, les budgets et les outils d'analyse de l'application permettent de s'assurer que l'historique de votre compte devient bien plus qu'une simple liste de chiffres bruts.


Banque

  • Récupération directe des comptes (abonnement payant requis)
  • Gestion des ordres permanents
  • Gestion de l'argent liquide
  • Fractionnement des opérations
  • Opérations de virements
  • Récupération des actions/fonds

Sommaire


Synchronisation

  • iCloud (pour les appareils Mac/iPhone/iPad utilisant le même identifiant Apple)
  • WiFi (pour tout appareil Mac/iPhone/iPad connecté à votre réseau local)
  • L'achat du logiciel comprend la version Mac, iPhone et iPad

Sommaire


Catégories

  • Vue d'ensemble de toutes les catégories
  • Utilisation de balises pour attribuer automatiquement des catégories
  • Assistant de catégorisation

Contacts

  • Aperçu clair de tous les contacts
  • Récupération automatique des contacts à partir de vos opérations
  • Récupération automatique des contacts et des coordonnées bancaires

Sommaire


Analyses

  • Dépenses
  • Revenus
  • Pertes
  • Gains
  • Graphiques (2D et 3D) et rapports
  • Budgets du ménage
  • Budgets

Sommaire


Autres fonctions

  • Pièces jointes (pour les opérations uniques)
  • Actions (sans courtage)
  • Pointage des opérations
  • Afficher et gérer les relevés bancaires
  • Modèles de virement
  • Prise en charge de plusieurs devises par base de données
  • Prise en charge de VoiceOver
  • Bases de données multiples

Sommaire


Base de données

  • Base de données entièrement cryptée
  • Protection par mot de passe
  • Emplacement de stockage personnalisable
  • Sauvegarde automatique

Sommaire


Formats d'importation

  • CSV
  • OFX
  • QIF
  • MT940

Sommaire


Formats d'exportation

  • CSV
  • PDF

Sommaire


Les mises à jour sont gratuites pour tous les utilisateurs disposant d’une licence pour la version 5 de iFinance. Les mises à jour se font sur le Mac App Store (MAS).

Liste de la documentation disponible pour l'application

      • Guide utilisateur iOS

        • Version : 5.0
          du 22/07/2022
          Taille : 47.4 Mo

        • Ce document constitue le guide d'apprentissage et de prise en main de iFinance 5 pour iOS.

Mise à jour !

iFinance 5

Gérez vos finances sur votre iPhone et iPad

Version 5.0.15

25/09/2022

Synium Software    Tobias Koch

  • pour iOS 14.0.0 à 15.7.0
  • et processeur Apple Ax
Error on line 720 in file /home/clients/0203a4b40ed5244b61c63fc13ca313fc/web/pages/produit_compatibilite.php
Trying to access array offset on value of type bool
Error on line 721 in file /home/clients/0203a4b40ed5244b61c63fc13ca313fc/web/pages/produit_compatibilite.php
Trying to access array offset on value of type bool

Tarifs

 39,99 € Licence initiale
ou mise à niveau

La compatibilité présentée ci-dessous est globale à l'ensemble des versions majeures (5) de iFinance. Si la compatibilité de la version courante (5.0.15) ne correspond pas à celle dont vous avez besoin, veuillez la rechercher dans les versions antérieures de iFinance 5 dans l'onglet Historique.

  • 1ère diffusion le18/07/2022
  • pouriOS 14.0.0 à 15.7.0
  • et processeurApple Ax